C’est en voyant ses deux frères pratiquer le windsurf que Delphine débute la planche à l’âge de 11 ans dans le Morbihan. Amatrice de vitesse et de sensations, Delphine est passionnée par son sport et se donne tous les moyens pour réussir et de dépasser. Diplômée d’une école de commerce, sa vie est aujourd’hui rythmée entre compétitions et voyages à travers le monde.
L’épreuve de Slalom est la discipline de course. Les coureurs s’élancent par poule ou en flotte sur un parcours de plusieurs bouées. Le but est d’aller le plus vite possible entre et autour des marques, afin de passer la ligne d’arrivée en tête. La compétition se déroule selon un schéma par élimination.
Articles en rapport
Défi Wind 2022, Nicolas Goyard et Delphine Cousin vainqueurs d'une édition exceptionnelle !
Entré dans l’histoire des Défis, le 20e Défi Wind s’est refermé ce dimanche 29 mai à Gruissan, par les victoires de Nicolas Goyard et Delphine Cousin au classement général. Une édition vraiment palpitante dans une belle Tramontane, avec 1250 pros et amateurs de 13 à 77 ans qui auront puisé dans leurs ressources, et suscité l’admiration des amoureux du windsurf…
Championnat d’Europe IQfoil : Les Bleus en pôle position
Du 17 au 22 mai l'équipe de France d'iQFOiL ouvre le bal des championnats d'Europe et du monde qui se succèderont jusqu'à la fin de l'année pour l'ensemble des 10 séries olympiques. Pendant 6 jours, près de 260 windsurfeurs issus des plus grandes nations mondiales régateront sur le mythique Lac de Garde en Italie.
Clap de fin sur la dernière épreuve de l’année sur le circuit PWA World Tour avec 2 nouveaux titres de champions du monde pour les Français. Un podium 100 % Français en Slalom avec Nicolas Goyard (ACPV Nouméa) sur la plus haute marche du podium devant Pierre Mortefon (CN Corbières) et William Huppert (Surf School St-Malo). En Freestyle, Adrien Bosson (Six-Fours WO) décroche l’argent. Chez les filles, Marion Mortefon (CN Corbières) s’impose en foil et monte sur la deuxième marche du podium en Slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC), troisième.
Delphine Cousin et Pierre Mortefon CHAMPIONS DU MONDE 2019
Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s'offrent un magnifique podium tricolore.