Les Articles|à La Une

Défi Wind 2022, Nicolas Goyard et Delphine Cousin vainqueurs d'une édition exceptionnelle !

Entré dans l’histoire des Défis, le 20e Défi Wind s’est refermé ce dimanche 29 mai à Gruissan, par les victoires de Nicolas Goyard et Delphine Cousin au classement général. Une édition vraiment palpitante dans une belle Tramontane, avec 1250 pros et amateurs de 13 à 77 ans qui auront puisé dans leurs ressources, et suscité l’admiration des amoureux du windsurf…

Ce dimanche 29 mai, les conditions étaient comme annoncé assez légères et n’ont pas permis d’accorder une Manche 6 aux valeureux Défieurs. Les classements de la veille deviennent donc définitifs, et ce sont Nicolas Goyard (2e de l’édition 2018) et Delphine Cousin (lauréate de l’édition 2019) qui repartent avec les trophées des vainqueurs ! Voici un petit bilan de ce Défi Wind 2022… 
200km parcourus sur ce Défi Wind 2022 !
Le 20e Défi Wind de Gruissan aura affolé les compteurs, avec 200km de course répartis sur trois jours : 40km le jeudi, 80 km dans la journée de vendredi, et encore 80km samedi ! De quoi légitimement fatiguer les organismes, mais la passion était la plus forte et ils sont encore 705 à avoir bouclé la très technique manche 5, samedi. Le dernier concurrent classé, Jean-François Savornin, passait d’ailleurs la ligne d’arrivée après 4h30 d’efforts, accueilli notamment par Nico Goyard, Lucas Guiraud, Pierre Mortefon, Marion Mortefon ou encore Antoine Albeau en personnes ! On ne peut que s’incliner devant une telle détermination, qui reflète parfaitement l’esprit du Défi Wind…
Lire la suite sur le site officiel du Défi Wind 2022