Les Articles|à La Une

Championnat du Monde Jeunes IFCA Slalom : Justine Lemeteyer s’offre le doublé Championnat du Monde – Championnat d’Europe !

La jeune génération de Slalomeurs tricolores ne cesse de briller ! Après un Championnat d’Europe Jeunes prolifique en début d’été, avec deux titres, 3 médailles et des Français en haut de tous les classements, les Bleus ont remis ça, au Championnat du Monde cette fois du côté d’Alacati en Turquie où plus de 100 concurrents étaient présents. Déjà Championne d’Europe Jeunes il y a quelques semaines, Justine Lemeteyer (Océan) est allée décrocher un fantastique doublé en obtenant la médaille d’or au Championnat du Monde Jeune IFCA Slalom. 3e du Mondial U21 l’an passé, la normande grimpe cette-fois sur la plus haute marche du podium, où l’accompagne une autre Française, Maé Davico (Voile Fun Sète), 2e comme au Championnat d’Europe et qui elle aussi monte sur un nouveau podium mondial ! Du côté des Garçons, ils sont également deux sur le podium final chez les Jeunes, avec Lohann Jules (Cataraibes Guadeloupe) 2e et Neels Pechoux (Wanalao), 3e.

C’est une année 2022 exceptionnelle qu’est en train de vivre Justine Lemeteyer. Pour sa dernière année chez les Jeunes, la Normande a donc décroché les titres IFCA européens et mondiaux en Slalom. A cela s’ajoute un sans-faute sur le circuit AFF avec 2 victoires sur les 2 étapes disputées pour l’instant, à Martigues et à Dunkerque, avec deux démonstrations et un total de 24 victoires de courses sur les 25 courues ! Dans son sillage Maé Davico est une vice-championne du Monde Jeunes qui est déjà prête à briller dans la cour des Grands. Il ne fait aucun doute qu’on les retrouvera très vite aux avant-postes sur les prochains grands rendez-vous du circuit PWA mais aussi en Windfoil et pourquoi pas notamment lors du prochain mondial iQFOiL à Brest à la fin octobre !

Réaction de Justine Lemeteyer, Championne du Monde Jeunes IFCA Slalom 2022 : « Nous sommes arrivés 3 jours avant la compétition, à Alacati, avec le groupe France, pour nous préparer sur le plan d’eau. Il n’y a pas eu de vent au début et dès le premier jour de course j’ai eu de la casse sur mon matériel, donc je n’ai pas démarré la compétition de la meilleure des manières. Mais le lendemain, dans de l’air je me suis bien rattrapée avec un 4 sur 5. Après on a eu des journées de vent plus léger et plus changeant mais j’ai bien réussi à rester devant. La vitesse était là, mais dans les conditions qu’on avait, avec du vent varié et de l’eau plate on est beaucoup à en avoir, donc il a fallu faire les différences aux bouées et c’est ce que je suis arrivée à faire cette semaine, avec des bons départs également. On a eu de la chance d’avoir un super groupe, avec une aide précieuse du coach, Julien Magurno et une super ambiance. Les 10 jours passés ensemble sont passés trop vite ! C’était vraiment sympa de partager ça avec les autres Français, avec une belle entraide et un vrai esprit d’équipe. »

Toutes les infos : https://www.ifcaclass.com/2022-jym-slalom-worlds/

 

LES PODIUMS

YOUTH MEN

  1. Johann SOE – DEN
  2. Lohann JULES - FRA
  3. Neels PECHOUX - FRA

 

YOUTH WOMEN

  1. Justine LEMETEYER - FRA
  2. Mae DAVICO - FRA
  3. Anna BAGIOLINI - ITA