Les Articles|à La Une

Championnat du Monde IFCA Slalom 2022 : Basile Jacquin décroche l’argent !

Alors que la jeune génération de slalomeurs tricolores avait bien ouvert la voie avec notamment le doublé Championne d’Europe – Championne du Monde de la Normande Justine Lemeteyer sur les compétitions internationales Jeunes, les « Grands » ont bien pris le relais sur le Mondial Senior. En or en 2019, en bronze l’an passé, Basile Jacquin (ACPV Noumea) a complété sa collection en décrochant l’argent lors du Championnat du Monde qui s’est déroulé la semaine dernière à Paros en Grèce.

Le spot de Paros, au cœur des Cyclades en Grèce, a mis du temps à être à la hauteur de sa réputation, avec beaucoup d’attente à terre les premiers jours avant une dernière journée exceptionnelle et Éole qui a enfin offert près de 30 nœuds de vent qui ont permis aux concurrents d’enchainer les courses sur les eaux transparentes de la Mer Égée.

Côté tricolore le bilan global est très satisfaisant avec la médaille d’argent de Basile Jacquin et surtout une belle performance collective avec pas moins de 6 Français et Françaises dans les Top 10 Masculin et Féminin. Cédric Bordes (CNM), 4e, est passé à quelques points seulement du podium dominé par le néerlandais Jordy Vonk, qui a su serrer le jeu lors des dernières courses pour s’imposer devant Jacquin et le Polonais Maciek Rutkowski. Deux autres tricolores ont accroché un top 10, avec Pierre Macquaert (OGS Voile) 8e et Jimmy Thieme (HWO) 9e. Chez les Femmes, les Françaises réalisent également un beau tir-groupé avec Tuesday-Lou Judd (ACPV Noumea), 5e et Olivia Rosique (SN Narbonne), 6e, dans une compétition dominée par les anglaises Jenna Gibson et Sarah Jackson.

 

Toutes les infos : https://www.ifcaclass.com/2022-slalom-worlds/

 

LES TOP 5

HOMMES

  1. Jordy VONK – NED
  2. Basile JACQUIN – FRA
  3. Maciek RUTKOWSKI – POL
  4. Cédric BORDES – FRA
  5. Taty FRANS – NB

 

FEMMES

  1. Jenna GIBSON – GB
  2. Sarah JACKSON – GB
  3. Andrea VANHOORNE – BEL
  4. Femke VAN DER VEEN – NED
  5. Tuesday-Lou JUDD – FRA