L'encadrement de l'Equipe de France de Funboard

L’Équipe de France de Funboard est un collectif ambitieux de 8 coureurs, 5 hommes et 3 femmes, qui ont pour objectif commun de briller sur l’ensemble des compétitions internationales en Slalom, en Vague et en Foil. Les membres de cette équipe vont connaître en 2018 une saison très intense, disputant de nombreuses étapes de Coupe du Monde sur le circuit PWA (Professional Windsurfers Association). Ils devront donc s’illustrer aux quatre coins du monde sur des plans d’eau variés, aux conditions changeantes.

 

En 2017, l’Équipe de France de Funboard a confirmé sa place au sommet de l’élite mondiale avec pas moins de 3 coureurs dans le top 5 chez les hommes et 2 Françaises sur le podium féminin. La France fait figure d’exemple à l’international pour sa structuration, son fonctionnement et ancre aujourd’hui plus que jamais le Funboard français au plus haut niveau. En 2017 la France était tout en haut du classement par nation qui combine l'ensemble des résultats sur toutes les disciplines du championnat PWA (Slalom, Vague et Freestyle).

 

Didier Flamme

Manager de l’Equipe de France de funboard

 

Pionnier de la planche à voile, Didier est le « Monsieur windsurf de la Fédération Française de Voile ». C’est à lui que l’on doit la naissance de cette Équipe de France de Funboard.

Aujourd’hui, il assure l’organisation générale du collectif et du haut niveau Funboard. Passionné et enthousiaste, Didier encourage ses coureurs à se dépasser et à aller toujours plus haut.

"Je suis très heureux que l’Équipe de France de Funboard représente si bien notre nation et je compte poursuivre sur cette dynamique qui est la nôtre. Nous possédons de beaux champions, femmes et hommes, qui allient parfaitement talent et expérience. Cependant, il leur faudra mobiliser toutes leurs qualités, forces et plus encore pour rester en tête, la barre est haute pour la délégation Française."

Stéphane Krause

Entraîneur Equipe de France

Très impliqué depuis plus de 20 ans dans le haut niveau funboard en étant un acteur prépondérant dans la mise en place d’une dynamique d’entraînement collectif en funboard, Stéphane a été le créateur et responsable du Pôle France Funboard accompagnant les sportifs à la fois sur le plan technique mais aussi sur leur projet global vers la professionnalisation. Aujourd’hui, il est en charge de l’entraînement de l’Equipe de France.

« Un beau chemin parcouru qui a porté ses fruits avec d’excellents résultats pour l’Equipe de France depuis plusieurs années avec les nombreux titres mondiaux Hommes et Femmes. »

Julien Magurno

Entraineur Equipe de France Jeune

Impliqué dans l'entrainement régional et national depuis 2007, Julien est en charge de l'Equipe de France Jeune depuis 2016. Son objectif, accompagner les jeunes dans leur projet et les amener au plus haut niveau jusqu'à l'Equipe de France Senior. Il a déjà un beau palmarès avec plusieurs titres de Champion du monde et d'Europe.

"Nous sommes fiers d'entrainer cette équipe qui a une belle dynamique, avec un haut niveau de performance et un travail qui permet d'aller chercher les podiums internationaux depuis quelques années déjà. Nous avons de beaux résultats également grâce à un travail en lien avec l'Equipe de France Senior."