AntoineAlbeau


Profil

Biographie

Medias

Informations générales

N° de licence:0410190G

ISAF ID:

Age : 50

Coordonnées

Adresse: LA COUARDE SUR MER (17670 )

Lieu de naissance : LA ROCHELLE (17) FR

Structures et collectifs

Club : LA ROCHELLE NAUTIQUE (17013)

Ligue : NOUVELLE AQUITAINE (892)

Pôle : PF La Rochelle VO

Collectif :

Supports : Slalom, Longue distance, Funboard, Hydro Foil Windsurf, Formula Windsurfing, Formule 42, Toutes Planches (Open), Vagues (Discipline), Vitesse, Flotte collective Windsurf, Twin Tip F Big Air, RaceBoard <= 3.80

Initié par son père, un des précurseurs du Windsurf en France, Antoine fait ses premiers pas sur une planche à l’âge de 5 ans. Il devient professionnel en 1992. Aujourd’hui, il est le sportif français le plus titré, toutes disciplines confondues, avec 25 titres de champion du Monde. Il détient également le record du monde de vitesse en planche à voile.

Il est le capitaine de l’équipe de France, rôle qui lui tient particulièrement à cœur puisque c’est son titre de Marin de l’année en 2010 qui a donné la dernière impulsion à la création d’une équipe bleu-blanc-rouge de Funboard.

Articles en rapport

Delphine Cousin et Pierre Mortefon CHAMPIONS DU MONDE 2019

Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s'offrent un magnifique podium tricolore.

Antoine Albeau, toujours roi de Fuerteventura !

Homme de record, Antoine Albeau ne fait jamais les choses à moitié. Véritable prince de Fuerteventura aux Canaries, le sportif le plus titré de France vient de remporter l’étape des Canaries en Slalom pour la 12e fois en 14 ans !

}