DelphineCousin


Profil

Biographie

Medias

Informations générales

N° de licence:1137522U

ISAF ID: FRADC32

Age : 31

Coordonnées

Adresse: Carnac (56340 )

Lieu de naissance : Auray (56) FR

Structures et collectifs

Club : Saint Barth YC (9G616)

Ligue : GUADELOUPE (32)

Pôle : PF Brest VO

Collectif : Equipe de France Olympique + Partenaires

Supports : Slalom, Longue distance, BIC 293D, Funboard, RS:X, Hydro Foil Windsurf, Formule 42, RaceBoard <= 3.80, BIC 283, iQFOiL, Toutes Planches (Open)

C’est en voyant ses deux frères pratiquer le windsurf que Delphine débute la planche à l’âge de 11 ans dans le Morbihan. Amatrice de vitesse et de sensations, Delphine est passionnée par son sport et se donne tous les moyens pour réussir et de dépasser. Diplômée d’une école de commerce, sa vie est aujourd’hui rythmée entre compétitions et voyages à travers le monde.

Articles en rapport

Nicolas Goyard, champion du monde PWA de Slalom

Clap de fin sur la dernière épreuve de l’année sur le circuit PWA World Tour avec 2 nouveaux titres de champions du monde pour les Français. Un podium 100 % Français en Slalom avec Nicolas Goyard (ACPV Nouméa) sur la plus haute marche du podium devant Pierre Mortefon (CN Corbières) et William Huppert (Surf School St-Malo). En Freestyle, Adrien Bosson (Six-Fours WO) décroche l’argent. Chez les filles, Marion Mortefon (CN Corbières) s’impose en foil et monte sur la deuxième marche du podium en Slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC), troisième.

Delphine Cousin et Pierre Mortefon CHAMPIONS DU MONDE 2019

Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s'offrent un magnifique podium tricolore.

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard sacrés Champions du Monde de iQFOiL 2021 !

Cette semaine, plus de 220 windsurfeurs étaient rassemblés sur le plan d’eau de Silvaplana en Suisse pour les championnats du monde de iQFOiL. Une nouvelle fois, les Français ont survolé les débats, quasiment intouchables de bout en bout, Nicolas Goyard (ACPV Noumea) et Hélène Noesmoen (SN Sablais) ont décroché les tous premiers sacres Champions du Monde dans cette série, qui sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. A seulement 3 ans de cette échéance olympique à Marseille, les tricolores ont envoyé un premier message fort à la concurrence !

}