MarionMortefon


Profil

Biographie

Medias

Informations générales

N° de licence:1063011D

ISAF ID:

Age : 30

Coordonnées

Adresse: sigean (11130 )

Lieu de naissance : port la nouvelle (11) FR

Structures et collectifs

Club : PORTMAHONSIGEAN (11006)

Ligue : OCCITANIE (124)

Pôle : PF Marseille VO

Collectif :

Supports : Slalom, Longue distance, Formule 42, Optimist Minime, BIC 283, Funboard, Optimist Benjamin, Hydro Foil Windsurf, BIC 293D, Fun Kids, Formula Windsurfing, Intersérie Dériveur TEMPS COMPENSE, iQFOiL, Toutes Planches (Open), Vitesse, ILCA 4 (ex 4.7), ILCA 7 (ex Standard)

C’est à 11 ans que Marion débute la planche à voile à Port-la-Nouvelle, dont elle est originaire. Naviguant d’abord en Optimist et planche à dérive, elle se spécialise ensuite en slalom, discipline pour laquelle les conditions météorologiques méditerranéennes sont idéales et surtout par amour pour la vitesse.

Titulaire d’un DEJEPS de voile et d’un diplôme d’ingénieur, Marion se consacre depuis 2016 exclusivement à sa
carrière sportive. Elle ne quitte pas des yeux son objectif : devenir championne du monde.

Articles en rapport

Nicolas Goyard, champion du monde PWA de Slalom

Clap de fin sur la dernière épreuve de l’année sur le circuit PWA World Tour avec 2 nouveaux titres de champions du monde pour les Français. Un podium 100 % Français en Slalom avec Nicolas Goyard (ACPV Nouméa) sur la plus haute marche du podium devant Pierre Mortefon (CN Corbières) et William Huppert (Surf School St-Malo). En Freestyle, Adrien Bosson (Six-Fours WO) décroche l’argent. Chez les filles, Marion Mortefon (CN Corbières) s’impose en foil et monte sur la deuxième marche du podium en Slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC), troisième.

PWA - Etape 1 : Nicolas Goyard et Marion Mortefon frappent fort d'entrée !

Le circuit PWA World Tour Windsurfing en Funboard est de retour et nos Français ont repris leurs bonnes habitudes en brillant du côté de Tibériade en Israël. Nicolas Goyard  a été impressionnant toute la semaine, confirmant qu’il est actuellement le meilleur « foileur » de la planète. Il devance Pierre Mortefon et William Huppert pour un podium 100% Français ! Chez les Filles Marion Mortefon est allée chercher la victoire en Foil et la 2e place en Slalom, devant Delphine Cousin !

Delphine Cousin et Pierre Mortefon CHAMPIONS DU MONDE 2019

Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s'offrent un magnifique podium tricolore.

}