PierreMortefon


Profil

Biographie

Medias

Informations générales

N° de licence:0487170U

ISAF ID:

Age : 33

Coordonnées

Adresse: PEROLS (34470 )

Lieu de naissance : NARBONNE (11) FR

Structures et collectifs

Club : PORTMAHONSIGEAN (11006)

Ligue : OCCITANIE (124)

Pôle : HORS POLE

Collectif :

Supports : Slalom, Funboard, Longue distance, Formule 42, Hydro Foil Windsurf, Toutes Planches (Open), Optimist Minime, Planche Olympique Mistral, Fun Kids, Formula Windsurfing, Vagues (Discipline), RS:X, Formula Windsurfing Espoir, ILCA 6 (ex Radial), ILCA 7 (ex Standard), Intersérie Dériveur TEMPS COMPENSE, Vitesse, l'Equipe, Intersérie Catamaran TEMPS COMPENSE, ILCA 4 (ex 4.7), RaceBoard <= 3.80, Formule 18, 470, BIC 283, Europe, Hobie Toutes Séries

Pierre découvre les joies de la glisse dès son plus jeune âge puisque c’est à seulement 6 ans qu’il débute sur un Optimist avant de s’essayer à la planche quelques années plus tard.

Il prend goût au plaisir de la glisse et se passionne pour le windsurf. Dynamique et déterminé, Pierre progresse rapidement et se spécialise dans le slalom. Il s’illustre à l’international et devient professionnel en 2012.

Aujourd’hui diplômé d’une école de commerce, il se consacre à plein temps à son sport et son objectif : remporter le titre de champion du monde.

Articles en rapport

Nicolas Goyard, champion du monde PWA de Slalom

Clap de fin sur la dernière épreuve de l’année sur le circuit PWA World Tour avec 2 nouveaux titres de champions du monde pour les Français. Un podium 100 % Français en Slalom avec Nicolas Goyard (ACPV Nouméa) sur la plus haute marche du podium devant Pierre Mortefon (CN Corbières) et William Huppert (Surf School St-Malo). En Freestyle, Adrien Bosson (Six-Fours WO) décroche l’argent. Chez les filles, Marion Mortefon (CN Corbières) s’impose en foil et monte sur la deuxième marche du podium en Slalom devant Delphine Cousin Questel (St Barth YC), troisième.

PWA - Etape 1 : Nicolas Goyard et Marion Mortefon frappent fort d'entrée !

Le circuit PWA World Tour Windsurfing en Funboard est de retour et nos Français ont repris leurs bonnes habitudes en brillant du côté de Tibériade en Israël. Nicolas Goyard  a été impressionnant toute la semaine, confirmant qu’il est actuellement le meilleur « foileur » de la planète. Il devance Pierre Mortefon et William Huppert pour un podium 100% Français ! Chez les Filles Marion Mortefon est allée chercher la victoire en Foil et la 2e place en Slalom, devant Delphine Cousin !

Delphine Cousin et Pierre Mortefon CHAMPIONS DU MONDE 2019

Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s'offrent un magnifique podium tricolore.

Antoine Albeau, toujours roi de Fuerteventura !

Homme de record, Antoine Albeau ne fait jamais les choses à moitié. Véritable prince de Fuerteventura aux Canaries, le sportif le plus titré de France vient de remporter l’étape des Canaries en Slalom pour la 12e fois en 14 ans !

}