Championnat du Monde 470 : Camille Lecointre et Jeremie Mion en bronze
Le Championnat du monde de 470 (dériveur double) se tenait cette semaine en Israël, sur les rives la cité méditerranéenne de Sdot Yam. Si le duo germanique Luise Wanser et Philipp Autenrieth s’assurait la médaille d’Or avant même la finale, les Français Camille Lecointre et Jeremie Mion ont réussi un coup de maitre en allant chercher la médaille de bronze, quelques semaines seulement après avoir débuté leurs entrainements ensemble.
Championnats du monde de 470 : les équipages français se retrouvent en Israël
C’est en Israël, sur le plan d’eau méditerranéen de Sdot Yam, que les meilleurs équipages de 470 se retrouveront du 24 au 29 octobre pour leur premier championnat du monde en double mixte. L’occasion pour les nouveaux équipages tricolores composés de Camille Lecointre et Jérémie Mion d’un côté et d’Hippolyte Machetti et Aloïse Retornaz de l’autre de se confronter pour la toute première fois face à une concurrence internationale en pleine évolution.
Le Championnat d’Europe de 470 débute demain à Cesme en Turquie
Pour la première fois de l’histoire, et en vue des Jeux de 2024, le 470 se court désormais en double mixte. Ainsi les équipages font peau neuve. Aloïse Retornaz, médaillée de bronze à Tokyo, est désormais associée au sudiste Hippolyte Machetti. De son côté, la double médaillée olympique, Camille Lecointre, s’associe à Jérémie Mion.
Championnant d'Europe de 470 : Les français sur le toit de l'Europe
Après une semaine intense et aux avant-postes les équipages français de 470 (dériveur double) ont tenu leurs promesses lors du championnat d’Europe, dernière compétition internationale avant les Jeux Olympiques. Ce vendredi, à Vilamoura au Portugal, les Brestoises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, et le duo masculin Kevin Peponnet et Jérémie Mion ont décroché l’or. Un superbe doublé !
Championnat d'Europe RSX et 470 2021 : Charline Picon décroche son cinquième titre Européen
Véritable base d'entrainement de la voile olympique mondiale, Vilamoura accueillait cette semaine le championnat du monde de 470 (dériveurs double) et championnat d'Europe de RS :X (planche à voile olympique). 4 mois avant les Jeux Olympiques de Tokyo, Charline Picon, médaillée d'or à Rio, a ici encore démontré qu'elle était la planchiste la plus redoutée de sa discipline et décroche son 5e titre européen. Le français Thomas Goyard se classe 16ème. Du côté des tricolores en 470, Camille Lecointre et Aloise Retornaz sont 4ème et le duo masculin Kevin Peponnet et Jeremie Mion se classent 9ème.