Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif

ArthurLhez


Profil

Palmares

aile couleur

Informations générales

N° de licence:1415750Q

ISAF ID: FRAAL82

Age : 20

Coordonnées

Adresse: HYERES (83400)

Lieu de naissance : NICE (06) FR

Structures et collectifs

Club : HKA (83083)

Ligue : SUD (112)

Pôle : PE - HYERES / KITEBOARD

Collectif : Equipe de France Jeune Olympique + Partenaires

Supports : Formula Kite Racing, Kitefoil Open Racing, Open Kite Longue Distance, Twin Tip Racing Slalom / Boardercross, Open Kite Directionnel et Speed Crossing

Année   Intitulé de la compétition Type de compétition Bateau Grade
2022 4 Championnat du monde formula kite U21 MONDE JEUNE Formula Kite Racing 1
2022 5 Championnat de France Elite Kiteboard - SOF Formula Kite Racing 2
2022 9 Eurosaf CSL - Princess Sofia - Palma WORLD CUP Formula Kite Racing 2
2020 7 Championnat d'Europe Kitefoil Kitefoil Open Racing 2
2020 1 Chpt de France Jeunes Extrême Glisse et Kitefoil FRANCE ESPOIR Kitefoil Open Racing 3
2019 8 Festikite Hydrofoil Pro Tour Kitefoil Open Racing 2
2019 3 Chpt de France Jeunes Extrême Glisse Foil FRANCE ESPOIR Kitefoil Open Racing 3
2019 1 Championnat du monde formula kite - Campione MONDE Formula Kite Racing W
2018 8 Championnat de France Kitefoil F41 et Open FRANCE Kitefoil Open Racing 3
2017 4 Championnat de France Xtrem Gliss Festival Kitefoil Open Racing 3
2017 1 Championnat de France Espoirs Glisse FRANCE ESPOIR Kitefoil Open Racing 3

Articles en rapport

Jessie Kampman et Maxime Nocher champions de France de Kitefoil

Le championnat de France de Kitefoil s’est achevé ce dimanche à Hyères, avec un très joli spectacle sur le spot de l’Almanarre. Les conditions météo calme de ce week-end ont permis de disputer six courses et ainsi de valider le championnat de France de Kitefoil Open. A l’issue de cette journée, Jessie Kampman (SR Antibes) et Maxime Nocher (HKA) sont donc sacrés champions de France de Kitefoil 2022 et Romain Bouchet (CN Lorient) champion de France de Kitefoil masters.

Les caprices d’Éole

Faute de vent sur le spot de l’Almanarre, aucune course n’a pu est lancée ce samedi pour les championnats de France de Kitefoil open. Tous les concurrents en lice ont patiemment attendu sur la plage que le vent monte en pression avant que le verdict ne tombe à 15h30 « aperçu sur A » signifiant qu’il n’y aura plus de départ de course possible ce jour.

L’Almanarre, le spot de référence en France, et au-delà !

Située sur la presqu’île de Giens, la baie de l’Almanarre est appréciée des adeptes de kite pour ses conditions très souvent ventées et ensoleillées.

Championnat de France Kite Foil 2022

Fin de saison pour le kitefoil qui sera marqué par le championnat de France de pratique senior. 3 jours de régates, avec une épreuve organisée par le Hyères Kite Association. Rendez-vous le 25 novembre à Hyères.

Championnat du monde de Kitefoil : Lauriane Nolot en argent, Axel Mazella en bronze

Cette semaine, l’élite du Kitefoil mondiale se retrouvait en Sardaigne pour son championnat du monde. Cette nouvelle discipline olympique, toujours en plein essor, ne cesse d’évoluer et les Français marquent les esprits en s’inscrivant parmi les meilleurs mondiaux. Quelques semaines après avoir remporté le Championnat d’Europe, Lauriane Nolot s’octroie aujourd’hui l’argent. Axel Mazella remporte le bronze.

Championnats du Monde Kite foil et ILCA 6, de belles chances de médailles pour la France

Le mois d’octobre s’annonce dense pour les athlètes de l’équipe de France qui vont voir se succéder 4 championnats du monde dans des séries prometteuses (Kite foil, ILCA 6, iQFOiL et 470). Dès la semaine prochaine, du 11 au 16 octobre, les meilleurs kite foileurs (kite surf à foil) s’affronteront à Cagliari en Sardaigne. En parallèle se déroulera le Championnat du monde ILCA 6 (dériveur féminin) à Kemah au Texas.

IKA Kitefoil Word Series 2022 – Acte #2 Lauriane Nolot en Or

Cette semaine, l’équipe de France de Kite foil participait à la deuxième des quatre étapes de la coupe du monde « IKA Kitefoil Word Series 2022 » à Gizzeria (Italie). Après avoir dominé la semaine, la française Lauriane Nolot remporte l’épreuve.

IKA Kitefoil Word Series 2022 - Acte 2 : l’incontournable rendez-vous Italien

La deuxième des quatre étapes de la coupe du monde « IKA Kitefoil Word Series 2022 » se déroule du jeudi 20 au dimanche 24 juillet à Gizzeria, dans le sud de l’Italie. La quasi-totalité de l’équipe de France y sera présente avec les 4 grands champions Axel Mazella, Théo De Ramecourt, Poema Newland et Lauriane Nolot.

Lorient-Gâvres : une étape qui aura tenu toutes ses promesses

Barre des 100 inscrits franchie, multitude de courses validées dans toutes les catégories en mer dans des conditions idéales, ambiance conviviale à terre : la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, qui s’est disputée ce week-end à Lorient-Gâvres, a tenu toutes ses promesses. Et sacré de beaux vainqueurs : Axel Mazella en kitefoil, Samuel Michaille en Twin-Tip, Noé Cantaloube en wingfoil et Sylvain Maurin en planche directionnelle.

Belle journée de navigation à Lorient-Gâvres !

15 à 18 nœuds de vent de sud-ouest, soleil radieux : les conditions étaient idylliques à Lorient-Gâvres ce samedi ! Après avoir validé trois courses hier en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle, quatre en wingfoil, les 101 concurrents en lice sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 ont à nouveau assuré le show et validé de belles courses dans toutes les catégories samedi après-midi. Une magnifique journée de glisse et de fun qui devrait rester longtemps gravée dans les mémoires.

IKA Kitefoil World Series 2022 - une première étape en demi teinte

La première étape du KiteFoil World Series de Traunsee en Autriche n’a pas tenue toutes ses promesses.

Quatre étapes pour l’Engie Kite Tour 2022 !

L’Engie Kite Tour revient en 2022 avec au programme quatre étapes dont 3 inédites ! Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de Voile organisera l’Engie Kite Tour, circuit de référence pour tous les passionnés du kiteboard. Un rendez-vous incontournable où se côtoient sportifs de haut-niveau et amateurs. Pour la première année, la compétition sera également ouverte au Wingfoil.

Axel Mazella et Poema Newland, champions d’Europe de Formula Kite ! Des podiums 100% Français

Cette semaine, plus de 150 kiteboarders étaient rassemblés à Montpellier pour les championnats d’Europe de KiteFoil. Pour cette première compétition importante de l’année, l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine et pour les finales du jour ce dimanche, on retrouvait pas moins 3 Français sur les 4 concurrents. Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) ont été sacrés Champions d’Europe. Axel Mazella conserve son titre pour la 3ème année consécutive. Sur le podium du championnat du monde on retrouve aux côtés d’Axel Mazella : Benoit Gomez et Maxime Nocher et aux côtés de Poema : Lauriane Nolot et Alexia Fancelli.

}