Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif

Actualités HAUT NIVEAU


Nation’ s Cup 2022, et de deux pour la France !

Et de deux ! L’équipe de e-sailors français a remporté Dimanche soir une superbe victoire face à la Grande Bretagne en finale de la Nation’s Cup 2022 (championnat du Monde de esailing par équipe). Un duel très serré jusqu’au bout face à des anglais combatifs et déterminés à ne rien lâcher. La France est donc championne du monde pour la deuxième année consécutive dans cet évènement qui réunit les meilleurs e-sailors mondiaux.

Un nouveau « Tour Voile » en Figaro Beneteau 3 pour former les jeunes sportifs à la course au large

En juillet 2023, la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau lancent un événement destiné à former à la course au large, en créant une passerelle avec les autres disciplines nautiques. Tout en favorisant la mixité, l’objectif est de faciliter l’accès vers la course au large pour les jeunes sportifs de haut-niveau mais également pour les équipes étrangères et plus largement pour tous les jeunes souhaitant entrer dans le monde de la course au large.

Jean-Baptiste Bernaz élu marin de l'année 2022

Ce vendredi 2 décembre à l’Olympia, lors de la prestigieuse cérémonie du Marin de l’Année, Jean-Baptiste Bernaz a été élu « Marin de l’Année 2022 ». Ce prix récompense l’athlète olympique pour son titre de champion du monde 2022, sa victoire lors des Jeux Méditerranéens et du Championnat du Monde Militaire.

Les nommés pour les trophées des meilleurs espoirs et coachs 2022

Ce vendredi 2 décembre, les passionnés de voile ont rendez-vous dès 19h à l’Olympia pour revivre en image les plus grands moments de l’année écoulée, rencontrer les champions mais aussi redécouvrir les meilleures performances de la saison. Outre le très attendu Trophée du Marin de l’Année, la cérémonie est aussi l’occasion de récompenser les meilleurs espoirs et les coachs qui ont brillé en 2022.

Championnats du Monde GKA à Taiba : Un troisième titre mondial pour Charles Brodel en hydrofoil !

Charles Brodel roi des airs ! Sacré Champion du Monde en Big Air Hydrofoil en juin dernier, le Dunkerquois a refait des merveilles cette semaine du côté de Taiba au Brésil, en conservant son titre mondial en Hydrofoil Freestyle ! Le rider Français confirme sa domination en hydrofoil avec désormais 3 sacres mondiaux à son palmarès.

Triplé de Champions du Monde pour la France en Wingfoil !

Et un, et deux, et trois Champions du Monde ! Ce n’est pas peu dire que les Français ont brillé ce weekend sur l’ultime étape du GWA Wingfoil World Tour du côté de Taiba au Brésil. Dans cette discipline qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque année les Français trustent les podiums mondiaux et la saison 2022 n’a pas dérogé à la règle. Samedi, à 17 ans seulement, Malo Guénolé (Ecole de Voile Yagga) s’est paré du titre de champion du Monde en Wingfoil Surf-Freestyle. Le lendemain Titouan Galéa (ASPTT Noumea Glisse) est allé chercher sa troisième étoile en Wingfoil Surf-Slalom et Flora Artzner (H.W.O) s’est également parée d’or chez les Femmes dans cette même catégorie, après sa médaille de bronze en Freestyle ! 3 titres mondiaux auxquels s’ajoutent les podiums finaux de Camille Bouyer (La Rochelle Nautique), 3e en Surf-Freestyle et en Surf-Slalom.