La Nouvelle-Zélande s'est battue contre une pénalité de quatre points avant l'événement pour remporter une victoire dominante sur le Danemark et l'Australie lors de la dernière journée de course à Singapour.
Les Kiwis ont laissé dans leur sillage le Danemark de Nicolai Sehested et l'Australie de Tom Slingsby et ont enthousiasmé les foules avec un temps de vol de 100%, une vitesse moyenne de 53 km/h et une vitesse de pointe de 77,1 km/h. Il s'agit de la troisième victoire de la saison pour l'équipe, qui a commencé l'événement avec -4 points après une collision avec les États-Unis lors des essais.
S'exprimant après la victoire, le pilote Peter Burling a déclaré : "C'est un sentiment incroyable d'avoir réussi aujourd'hui et tout le monde a fait un travail formidable. Nous avons navigué de manière régulière toute la semaine - c'est une honte d'avoir ces points de pénalité pour la saison mais c'est bien de sortir et de montrer ce que nous avons et à quel point cette équipe est forte."
Contre performance en revanche pour l’équipage français de Quentin Delapierre. Avec un bilan de 7-9-4-6, elle a terminé huitième au classement général et a perdu sa troisième place au classement général du championnat. Les États-Unis n'ont pas non plus réussi à se montrer à la hauteur de la pression de l'événement, terminant septième au classement général et s'excluant presque certainement de la grande finale de San Francisco en mai.
Le nouveau classement du championnat voit l'Australie conserver sa première place avec 68 points, et la Nouvelle-Zélande se rapprocher de la deuxième place avec 59 points. La Grande-Bretagne déloge la France du top 3 pour se hisser à la troisième place avec 54 points, tandis que la France rétrograde à la quatrième place.
Les neuf membres de la flotte se retrouveront pour la prochaine fois aux Australia Sail Grand Prix les 18 et 19 février.