Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Haut Niveau en Voile

Baptiste Cloarec et Sarah Hauser triomphent au Fiji Pro World Cup

Baptiste Cloarec et Sarah Hauser ont fait sensation en remportant respectivement les titres masculin et féminin du Fiji Pro World Cup 2023. Cette étape de la coupe du monde PWA de vague s'est déroulée dans les eaux cristallines de l'archipel fidjien où le jeune prodige Breton et la vétérante Néo-calédonienne ont fait une démonstration de force, faisant preuve d'une maîtrise hors pair sur les vagues du Pacifique Sud.

Le Fidji Pro World Cup, réputé pour ses conditions de surf exigeants, a mis à l'épreuve les compétences des meilleurs windsurfers du monde. Baptiste Cloarec, prodige breton du windsurf, a livré une prestation époustouflante tout au long de la compétition. Avec des manœuvres audacieuses et d'une précision remarquable, il a su dompter les vagues fidjiennes avec beaucoup de talent. Après avoir scoré 14,80 lors du round 1, le Breton s'est littéralement envolé, terminant également en tête de son quart de finale, puis de la demi-finale. En finale, opposé à de sacrés clients, Baptiste Cloarec ne s'est pas mis de pression inutile et cela lui a parfaitement réussi. F-258 marchait sur l'eau et signait un score de 17,17 avec notamment trois vagues notées à plus de 8 (8,17 / 8,27 et la dernière à 8,90 !). À noter que quatre autres français étaient présents en demi-finale. 

Sarah Hauser, quant à elle, a parfaitement négocié la compétition, qui s'est disputée ce lundi pour les 7 windsurfeuses en lice. En finale face à, excusez du peu, Sarah-Quita Offringa (championne du monde PWA Wave 2022),  la Néo-calédonienne a su exploiter chaque vague à la perfection, combinant grâce et puissance dans ses mouvements et remporte la finale grâce à sa régularité dans les vagues (avec un beau score de 8.2 sur l'une d'entre elles)..La jeune Coraline Foveau grimpe également sur le podium.

Un très beau début de saison pour les wave-riders français, cette victoire aux Fidji Pro World Cup augure un grand retour des Français dans la discipline, un peu délaissée ces derniers temps. Nos deux champions ont prouvé qu'ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs du monde et d'exceller dans des conditions de surf extrêmes du Pacifique. Un grand bravo à eux !

 

Resultat 2023 Fiji Pro World Cup - femme

1st Sarah Hauser (FRA | Quatro / Goya Windsurfing)
2nd Sarah-Quita Offringa (ARU | Starboard / NeilPryde / Maui Ultra Fins)
3rd Coraline Foveau (FRA | Starboard / Severne Sails)

 

 

Resultat 2023 Fiji Pro World Cup - homme

1st Baptiste Cloarec (FRA | RRD / RRD Sails)
2nd Ricardo Campello (BRA / VEN | Naish / Naish Sails)
3rd Robby Swift (UK | JP / NeilPryde)

 

Pour voir les phase finales au complet :