Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif
Actualités | HAUT NIVEAU

Héloïse Pégourié en bronze au Championnat du Monde Jeunes Formula Kite !

Quelques mois seulement après sa troisième place au Mondial Jeunes à Oman, Héloïse Pégourié (HKA) a de nouveau décroché du bronze ce weekend lors du Championnat du Monde U21 en Formula Kite qui se disputait en Sardaigne. La jeune kitefoileuse hyéroise a réalisé une très belle semaine pour se hisser directement en Finale et aller y décrocher une nouvelle médaille au niveau international, derrière la Polonaise Nina Arcisz et l’Israélienne Maya Ashkenazi. Coté Garcon c’est l’inévitable Singapourien Maximilian Maeder qui s’est imposé. Le premier Français, Arthur Lhez, termine au pied du podium, à la 4e place. A noter également les deux 8e places d’Ulysse Dereeper et de Lysa Caval ainsi que la belle médaille de bronze d’Enzo Loubet en U17.

En haut des classements « chez les grands », la France peut compter aussi sur sa Relève pour briller en Kitefoil ! 4e l’an dernier sur le Championnat du Monde Jeunes de Formula Kite, Héloïse Pégourié est montée sur le podium cette année, en prenant une belle médaille de bronze. La Hyéroise a joué toute la semaine avec les meilleures, réalisant même une quatrième journée de rêve pour décrocher un ticket direct pour la Finale à 4. La vice-championne d’Europe Espoirs en titre confirme une nouvelle fois au niveau international et emmène derrière elle une génération tricolore très talentueuse.

 

Chez les Filles, en U21, on retrouve pas moins de 5 Françaises dans le Top 15 (Héloïse Pégourié, 3e, Lysa Caval, 8e / Chloé Revil, 11e / Nina Bivaud, 12e / Zoé Boutang, 14e) tandis que chez les Garçons la France est la seule nation à avoir deux représentants dans le top 10, avec Arthur Lhez, 4e et Ulysse Dereeper, 8e. De bonne augure pour 2028 et 2032 !

 

Toutes les infos : https://www.formulakite.org/2022YouthWorlds

 

 

LES PODIUMS

 

U21 Masculin

  1. Maximilian MAEDER – SIN
  2. Qibin HUANG – CHI
  3. Riccardo PIANOSI – ITA

 

U21 Féminins

  1. Nina ARCISZ – POL
  2. Maya ASHKENAZI - ISR
  3. Héloïse PEGOURIE – FRA

 

Tous les classements en cliquant ici

 

A's YouthFoil U17 Masculin

  1. Gian Andrea Stragiotti (SUI)
  2. Jan Koszowski (POL)
  3. Enzo Louber (FRA)

 

A's YouthFoil U15 Masculin

  1. Jakub Balewicz (POL)
  2. Jan Koszowski (POL)
  3. Julio Houze (ITA)

 

A's YouthFoil Féminin

  1. Karolina Jankowska (POL)
  2. Maddalena Maria Spanu (ITA)
  3. Eider Berakoetxea Alba (ESP)

 

Tous les classements en cliquant ici