Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif
Actualités | HAUT NIVEAU

Bret’s Funboard Tour AFF : un bel accueil à Dunkerque pour la 3e étape !

Une 3e étape bien orchestrée par l’OGS Voile à Dunkerque pour le Bret’s Funboard Tour AFF qui nous a offert notamment un samedi très animé malgré l’annulation des courses le vendredi. Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon s’imposent une nouvelle fois et dominent en Slalom et en Windfoil !

Après une première journée qui a été annulée en raison de conditions peu favorables, plusieurs belles courses ont eu lieu lors des deux journées suivantes aussi bien en foil qu’en slalom.

Chez les femmes, c’est la normande Justine Lemeteyer qui domine sans contestation. A Dunkerque elle remporte les 10 courses de windfoil et les 2 courses de slalom. Un beau 100% sur le plan d’eau Dunkerquois ! Maé Davico et Maud de Boysson complètent le podium provisoire tant en windfoil qu'en slalom.

Chez les hommes, 8 courses ont été validées en Windfoil. Avec 6 courses remportée, Pierre Mortefon prend une grande avance sur ses concurrents au classement général du Bret’s Funboard Tour AFF en Windfoil, mais aussi en Slalom puisqu’il remporte les 2 courses de cette 3ème étape.  Alexandre Cousin et William Huppert complètent le podium du classement général en windfoil, tandis que Basile Jacquin et Jules Lohan forment celui de Slalom. 

 

La dernière étape aura lieu à Leucate

Lieu mythique pour tous les funboarders, le Cercle de Voile du Cap Leucate accueillera la dernière étape du Tour ! Tous les meilleurs riders Français sont attendus du 29 octobre au 1er novembre pour connaitre le dénouement de la saison 2022, et faire le spectacle.

 

Cliquez ici pour voir les classements provisoires à la 3e étape 

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net