SailGP revient sur la Côte d'Azur les 10 et 11 septembre 2022 pour le Range Rover France Sail Grand Prix | Saint-Tropez. Dans ce qui promet d'être une cinquième étape inoubliable sur le calendrier de la Saison 3 de SailGP, neuf F50 se jetteront à l'eau sur l'un des plus beaux plans d’eau au Monde.
Après avoir obtenu son premier podium lors de la 4ème étape de la saison 3 de SailGP, l’équipage Français piloté par le français Quentin Delapierre est très attendu à domicile. En forte progression toute la saison 3, avec des résultats de 8-5-5 aux Bermudes, Chicago et Plymouth, l’équipage français a atteint son premier podium à Copenhague avec une belle 2ème place. "Nous avons fait beaucoup de travail depuis le début de la saison, nous avons poussé fort pour l'équipe et maintenant ça paye", nous explique Quentin. Les Français occupent désormais la sixième place au classement général, et il leur reste encore du chemin à parcourir avant d'atteindre leur objectif de la saison 3, à savoir décrocher la place convoitée de la grande finale de San Francisco. Quentin admet que cet objectif est "ambitieux", mais reste confiant.
"J'ai dit à l'équipe avant la saison que nous devions être ambitieux et que le moyen d'atteindre cet objectif était de se concentrer sur chaque grand prix, chaque course et chaque finale, et non sur le classement général. Nous avons un long chemin à parcourir, nous avons 11 événements cette saison, donc nous devons garder de l'énergie et rester concentrer et solidaire. »
La FFVoile accompagne le programme SailGP INSPIRE
Sail GP est depuis son lancement plus qu’un championnat de voile professionnel de haut niveau technique et humain. C’est également un circuit très sensible à son impact écologique et à la valeur transmission (en savoir plus). Des sensibilités proches des valeurs de la Fédération Française de Voile qui accompagne le programme Sail GP Inspire. A Saint-Tropez, le programme permettra ainsi à 38 jeunes licenciés prometteurs âgés de 9 à 23 ans de s’initier et de s’entraîner à la pratique du foil sur le même plan d’eau que les F50 : 22 marins (10 duos et deux remplaçants qui tourneront) en RS Feva, dont les 12 Champions de France Mimines 2022 et 16 solitaires en WASZP.
Liste des sélectionnés en Feva :
Liste des sélectionnés en Waszp:
En savoir plus sur l’équipage Français
https://fr.sailgp.com/news/22/quentin-delapierre-france-driver-key-team-changes/