Faute de vent sur le spot de l’Almanarre, aucune course n’a pu est lancée ce samedi pour les championnats de France de Kitefoil open. Tous les concurrents en lice ont patiemment attendu sur la plage que le vent monte en pression avant que le verdict ne tombe à 15h30 « aperçu sur A » signifiant qu’il n’y aura plus de départ de course possible ce jour.
« Nous sommes sur un sport météo dépendant et malheureusement, nous n’avons pas eu de vent aujourd’hui. On a eu un petit flux de nord-nord-est ce matin mais pas assez stable donc nous n’avons pas pu l’exploiter et après c’est tombé. Et, nous avons attendu, ça fait partie de notre sport ! Normalement, demain, nous devrions avoir un bon petit flux d’ouest avec plan d’eau qui devrait s’annoncer parfait pour le kitefoil » explique François Bovis, directeur de crouse et coordinateur de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile (FFVoile).
Avec deux courses au compteur, il faut obligatoirement disputer un course demain pour valider le championnat de France.
Rendez-vous demain, dimanche, à 9h15 pour le briefing des riders. Côté météo, un petit flux d’est d’une dizaine de nœuds est attendu, suffisamment stable pour pouvoir donner un premier départ de course dès 10h.