Dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (PPF) de la FFVoile, dispositif d'accession et d'accompagnement au Haut-Niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement annuel en Pôle France permettant le passage en Voile Olympique. Reconduit en 2023, l'acte de candidature a été simplifié. Le caractère national de ce recrutement permet une harmonisation sur le territoire et une orientation des candidat(e)s, en fonction de leur double projet de haut niveau et de formation vers les différents Pôles France.
Les dispositifs nationaux FFVoile préparent les meilleurs sportifs et sportives aux échéances internationales majeures et à l'intégration en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire ou universitaire. Les Pôles France, véritables plateformes d’accompagnement des athlètes sur leur lieu de vie, complètent la formation technique sur l’eau et apportent un soutien sur l’ensemble des déterminants de la performance.
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'un des Pôles France (Brest, La Rochelle, Marseille, La Baule et La Grande Motte) spécialisés en Voile Olympique, vous devez déposer un dossier de candidature.
Attention, la candidature en ligne est ouverte jusqu'au 22 janvier 2023.
Tous les détails sur la page recrutement du site du Haut Niveau de la FFVoile