Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif

Stages Nationaux de Détection

La FFVoile poursuit son engagement auprès des minimes, des féminines et des moins de 17 ans. Fort du succès des années passées, les stages nationaux de détection de la Fédération Française de Voile repartent de plus belle. Ils conservent une formule qui a fait ses preuves dans l’optique d’accompagner les jeunes générations dans leurs parcours sportifs.

 

Le stage détection minimes

Il prône toujours un modèle basé sur les pratiques transversales, le développement des habiletés et la formation sur les qualités physiques. Il se tiendra à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques à St-Pierre Quiberon du 14 au 18 août 2022.

 

Le stage 100% féminin

Dédié aux filles de 14/16 ans, il sera organisé également à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques à St-Pierre Quiberon du 18 au 22 juin 2022. Retour des sélections par les référents territoriaux avant le 5 mai 2022.

 

Le stage détection U17

Il conserve la formule initiée les années passées et se déroulera à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautique (ENVSN) du 21 au 25 septembre 2022. Retour des sélections par les référents territoriaux avant le 30 juin 2022.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à eric.dufournier@ffvoile.fr