Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Haut Niveau en Voile

AdrienBosson

Informations générales

Emploi : Manager

Employeur : Adrien Bosson

Âge : 33

Coordonnées

Adresse: SIX-FOURS LES PLAGES (83140 )

Lieu de naissance : Six-Fours les Plages (83) FR

Structures et collectifs

Club : SFWO (83073)

Ligue : SUD (112)

Pôle : Hors structure

Collectif : Equipe de France Funboard

Supports : Vagues (Discipline)

Je suis originaire de Six-Fours, plus particulièrement du spot du Brusc, là ou je suis monté sur une planche pour la première fois à l’âge de 6 ans avec mon père à son école de planche la Cahute. J’ai toujours navigué dans la baie de Six-Fours et continue encore aujourd’hui. J’ai participé à mes premières compétitions internationales à l’âge de 16 ans et suis passé pro à l’âge de 20 ans au sein de la team Fanatic/Duotone. Je suis le tour PWA de freestyle et EFPT ( tour Européen ), Je compte à mon palmarès le titre de champion de France de Freestyle et de Vagues, vice-champion d’Europe EFPT en 2016 et vice-champion du monde PWA 2018 en Freestyle toujours. Je me suis classé 5ème mondial PWA en 2018 et gagne mon premier titre mondial en 2022 !

 

Freestyle

Discipline du funboard consistant à réaliser des figures techniques, généralement sur eau plate.

Articles en rapport

PWA World Tour : Marine Hunter s’offre une grande première à Sylt !

Le gotha du Windsurf était dans son temple cette semaine avec l’étape de Coupe du Monde PWA à Sylt, en Allemagne. Si la météo a été un peu capricieuse elle a tout de même permis de couronner au bout de 9 journées intenses Amado Vrieswijk en slalom, Lennart Neubauer et Yentel Caers en Freestyle et surtout la Française Marine Hunter (Voiles de Seine) en Vagues. Pour sa première victoire en Coupe du Monde la Francilienne s’est offerte un succès de prestige en finale contre l’Allemande Maria Behrens. En Slalom, Nicolas Goyard a pris la 3e place de l’étape et les cartes ont été rabattues pour le titre mondial, qui sera décerné au Japon à la mi-novembre.

Adrien Bosson, 3e de la Coupe du Monde PWA Freestyle !

Le rideau vient de tomber sur la Coupe du Monde PWA Freestyle 2023, dont la seconde et dernière épreuve s’est disputée à Sylt (Allemagne). 2e à Fuerteventura en juillet, 4e à Sylt après la double élimination, Adrien Bosson, Champion du Monde de Freestyle l’an dernier, termine sur la troisième marche du podium cette année.

Adrien Bosson, champion du monde de freestyle 2022

Depuis près de 10 jours, Sylt en Allemagne a été le théâtre de l’étape de coupe de funboard. Le varois Adrien Bosson s’est offert le titre de champion du monde de freestyle après une semaine intense !