Pierre Mortefon, un incroyable sacre en Slalom sur le circuit PWA !
Ce 4e titre de Champion du Monde PWA, après ceux en Slalom en 2019 puis en Foil et en Slalom en 2024, Pierre Mortefon n’est pas près de l’oublier. Au bout d’une étape intense à Tenerife aux Canaries et de semaines de préparation riches en émotions, le pensionnaire du CN Corbières a décroché ce nouveau titre mondial devant l’italien Matteo Iachino, remportant les deux étapes au programme du circuit PWA en Slalom cette année. Le tricolore va pouvoir se tourner désormais vers son prochain objectif pour la fin de saison : réaliser un nouveau doublé Slalom – Foil. Pour lui, comme pour ses compatriotes français sur le circuit international de référence en Windsurf, il y a encore beaucoup d’enjeux d’ici la dernière étape de la saison, programmée à la mi-novembre au Japon.
L’Équipe de France de France « Extrême Glisse » officialisée
La Fédération Française de Voile a officialisé la composition des Équipes de France de Funboard, de Wingfoil et de Kiteboard Expression. Quelques semaines après l’annonce de son Equipe de France de Voile Olympique, la FFVoile a révélé les noms des tricolores qui défendront ses couleurs dans les autres disciplines de Haut-Niveau « Extrême Glisse », mettant en avant la grande diversité de disciplines et de pratiques de la Voile Française.
La cérémonie du marin de l’année met chaque année à l’honneur les femmes et les hommes qui ont brillamment représenté la France sur les plus grandes épreuves de voile internationales. L’an dernier, la Fédération Française de Voile avait couronné une championne hors norme, Lauriane Nolot. Qui sera le lauréat 2024 ? Skipper de course au large, rider, régatier ou olympien ? Les débats promettent d'être à nouveau passionnés. Révélation ce lundi 16 décembre à l’Olympia ! Le public y est attendu nombreux.
Pierre Mortefon, Justine Lemeteyer et Marion Mortefon sur le toit du monde !
Les véliplanchistes Français ont fait carton plein sur la Coupe du Monde de Slalom PWA cette année. Au terme d’une saison bien remplie en Slalom X et en Foil Slalom sur laquelle les riders tricolores ont brillé, Pierre Mortefon a signé le doublé en décrochant le titre dans les deux disciplines. Chez les filles, Justine Lemeteyer, Vice-championne du Monde en Slalom X, a été sacrée, Championne du Monde de Foil Slalom au Japon devant Marion Mortefon. Cette dernière monte sur la deuxième marche du podium en Foil. Ces excellents résultats démontrent une nouvelle fois la grande forme des funboarders français qui trustent, à nouveau, les premières places des classements PWA après une année 2023 plus décevante.