L'ICLA 6 est le petit frère du ICLA 7 (ex Laser radial), c'est‐à‐dire qu’il utilise la même coque que le précédent et seule la voile diffère. Plus petite, elle permet aux gabarits légers de s’exprimer. Depuis les Jeux Olympiques de Pékin, l'ICLA 6 est le support dériveur solitaire féminin.
Articles en rapport
CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉRIVEUR SOLITAIRE FÉMININ (ILCA 6) : C’est parti pour 2024, année des Jeux Olympiques à la maison !
2024, année olympique ! Pas de répit pour les athlètes de voile qui débutent avec un championnat du monde de dériveur solitaire féminin ILCA 6 (anciennement Laser) ! Du 5 au 10 janvier 2024, le Yacht Club Argentino accueille en effet la première compétition majeure de ce début d’année dans la baie de Mar del Plata en Argentine.
JO Tokyo 2021, jour 1 : une première journée prometteuse !
Ce dimanche, les français ont marqué les esprits sur le superbe terrain de jeu d’Enoshima, dans la baie de Sagami au Japon. Charline Picon (RS :X) et Jean-Baptiste Bernaz (ILCA 7) signent chacun une victoire de manche et se classent ce soir 1er du classement provisoire. Le Calédonien Thomas Goyard (RS :X) est quant à lui 6e malgré une première manche en demi-teinte. Marie Bolou (ILCA 6) en revanche espérait mieux avec une décevante 32e place.
Marie Bolou, sélectionnée pour les Jeux de Tokyo, a signé une convention de partenariat avec Pôle Emploi
Marie Bolou, athlète Laser Radial sélectionnée pour les Jeux de Tokyo et conseillère Pôle emploi au Contrôle et Redynamisation vers l’Emploi a signé sa convention de partenariat aménageant son temps de travail afin de lui permettre de mener parallèlement à sa carrière professionnelle son projet sportif.
Championnat d'Europe Laser, Radial : Un Championnat d’Europe aux allures de mondial
Cap sur la mer Baltique ! Du 8 au 13 octobre, 300 équipages internationaux se retrouvent à Gdańsk en Pologne pour disputer le championnat d'Europe de Laser (dériveur solitaire masculin) et Radial (dériveur solitaire féminin). Ce championnat d’Europe, qui rassemble des athlètes du monde entier, a tout d’une compétition mondiale et se présente comme une des rares confrontation de l’année.