J’ai commencé la voile à l’âge de 8 ans à Porto (au Portugal) en Optimiste.
En parallèle de mon parcours sportifs, de part mon Histoire familiale (étant d’origine Portugaise du côté paternel, et d’origine Autrichienne et Pyrénéenne du côté maternel) mes horizons étaient variés.
J’ai vécu dans ma petite enfance en Roumanie (à Cluj), puis au Portugal (à Porto) et ensuite nous sommes revenus en France (à Paris) quand j’ai eu 12 ans. Pendant mes années collège et lycée, et malgré le diagnostic de ma dyslexie confirmé, j’ai été en section internationale Portugais au Collège/Lycée International Honoré de Balzac (17ème arrondissement de Paris), ce qui m’a permis d’avoir un niveau bilingue en Portugais.
À la suite de notre retour en France, mes parents m’ont trouvé un nouveau club de voile : l’US Créteil, afin que je puisse continuer la voile tout en vivant en région parisienne. J’ai navigué quelques années en Optimiste, et avec le temps j’ai participé à plusieurs régates Nationales, et Internationales.
En 2016 et jusqu’en 2020, toujours en Ile de France, j’ai commencé à naviguer sur le 420 en équipage (avec Hermine DAUTZENBERG) et j’ai dû changer de club car il n’y avait pas de 420 à Créteil. Mon aventure a continué dans le club de l’ASCE Voile Espar (Corbeil Essonne), club dans lequel je suis toujours licenciée.
Après 4 ans de 420, je voulais accéder aux Jeux Olympiques, mais je devais changer de support afin d’avoir la chance de représenter la France aux Jeux Olympiques un jour.
Ma rencontre avec Manon PEYRE (ma barreuse sur 49er FX) s’est faite lors d’un stage de détection organisé par la Fédération de Voile en Optimiste (il y a environs 10 ans).
Ayant les mêmes ambitions, nous nous sommes lancées dans l’aventure en juillet 2020, après avoir été sélectionnées pour intégrer le Pôle France Voile de Marseille.
Ça va bientôt faire 4 ans que nous naviguons ensemble. Nous avons été Championnes du Monde Jeune l’été dernier à TRAVEMUND en Allemagne (Juillet 2023).
Au niveau de mes études, je suis inscrite à l’IFMK de l’Est Francilien, afin de devenir Kinésithérapeute et je suis actuellement en 3ème année.