Le site du Haut Niveau en Voile

Plateforme pédagogique Suivi Individuel du Sportif

ManonPianazza


Profil

aile couleur

Informations générales

N° de licence:1359520S

ISAF ID: FRAMP64

Age : 19

Coordonnées

Adresse: Angoulins/mer (17690)

Lieu de naissance : la rochelle (17) FR

Structures et collectifs

Club : CN ANGOULINS (17035)

Ligue : NOUVELLE AQUITAINE (892)

Pôle : PF - BREST / VOILE OLYMPIQUE

Collectif : Equipe de France Jeune Olympique + Partenaires

Supports : BIC 293D, iQFOiL, Longue distance, RS:X, BIC Techno 293 Plus, Hydro Foil Windsurf, RaceBoard <= 3.80, Course par Equipe Windsurf, Fire Race 120, Flotte collective Windsurf

Articles en rapport

Championnat du monde d'iQFOiL: surprises dans le clan Français

La France accueillait cette semaine les championnats du monde de planche à voile olympique (iQFOiL). Avec des conditions très instables rencontrées dans la magnifique rade brestoise, les champions tricolores Nicolas Goyart et Hélène Noesmoen n’ont pas réussi à accéder aux finales. Deux Français font en revanche leur entrée dans le top 10 mondial : Clément Bourgeois termine 5e et Louis Pignolet 8e.

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard champions d’Europe IQFoil 2022

Depuis le début de la semaine, les meilleurs Windsurfeurs du monde se confrontaient sur le Lac de Garde en Italie pour leur championnat d’Europe. Hélène Noesmoen s’offre un triplé et Nicolas Goyard un doublé ! Ils confirment aujourd'hui le très haut niveau de l’équipe de France d'iQFOiL.

Championnat d’Europe IQfoil : Les Bleus en pôle position

Du 17 au 22 mai l'équipe de France d'iQFOiL ouvre le bal des championnats d'Europe et du monde qui se succèderont jusqu'à la fin de l'année pour l'ensemble des 10 séries olympiques. Pendant 6 jours, près de 260 windsurfeurs issus des plus grandes nations mondiales régateront sur le mythique Lac de Garde en Italie.

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard sacrés Champions du Monde de iQFOiL 2021 !

Cette semaine, plus de 220 windsurfeurs étaient rassemblés sur le plan d’eau de Silvaplana en Suisse pour les championnats du monde de iQFOiL. Une nouvelle fois, les Français ont survolé les débats, quasiment intouchables de bout en bout, Nicolas Goyard (ACPV Noumea) et Hélène Noesmoen (SN Sablais) ont décroché les tous premiers sacres Champions du Monde dans cette série, qui sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. A seulement 3 ans de cette échéance olympique à Marseille, les tricolores ont envoyé un premier message fort à la concurrence !

}