Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Haut Niveau en Voile

Lesactus SailGP

Sail GP : La France réagit de belle manière en signant la meilleure performance du deuxième jour

CADIX, ESPAGNE - 5 octobre 2025 - Le Sail Grand Prix d’Espagne à Cadix a offert des conditions légères tout au long du week-end, mais suffisamment de vent pour permettre aux F50 de s’élancer et de voler. C’est l’équipe britannique qui s’est imposée sur ce Grand Prix, tandis que les Français terminent à la 6ᵉ place après un dimanche plein de caractère. La France réagit de belle manière en signant la meilleure performance du jour. En effet, après une première journée compliquée samedi, l’équipe a su réagir avec panache dimanche, concluant le week-end sur une belle note.

Sail GP : Annulation de la deuxième journée en raison de violents orages attendus dans le Var

SAINT-TROPEZ - 11 septembre 2025 - En raison d’orages importants, de coups de vent et d’éclairs pouvant être violents – le Var a été placé en vigilance orange pluie-inondation et orages ce samedi obligeant l’organisation du Rolex SailGP Championship à annuler les courses de la deuxième journée. Des mesures extrêmes ont dû ainsi être prises pour protéger les équipes et les athlètes qui naviguent sur les F50, bateaux en carbone très exposés aux éclairs, mais aussi pour le public et le matériel. Une frustration pour l’équipe de France SailGP pour qui une place en finale était encore accessible aujourd’hui. L’annulation de cette deuxième journée de Sail Grand Prix fixe le classement sur les résultats de la première journée. L’équipe de France SailGP termine ainsi à la 6e place tandis que l’équipe Emirates Great Britain SailGP, est déclarée vainqueur.

ROCKWOOL FRANCE SAIL GRAND PRIX J-7

Neuvième des douze épreuves de la Saison 2025 du Rolex SailGP Championship, le ROCKWOOL France Sail Grand Prix I Saint-Tropez sera le rendez-vous français de la planète voile internationale à ne pas manquer les vendredi 12 et samedi 13 septembre !

L'équipe de France SailGP triomphe à Sassnitz, Quentin Delapierre et son équipe vainqueurs du Sail Grand Prix

L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour l’équipage tricolore, qui décroche ainsi son premier Sail Grand Prix de l’année. Chronique d’un week-end riche en émotions et en rebondissements !

L'équipe de France SailGP signe un retour remarquable après une avarie technique à Portsmouth lors de la première journée de course

PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 20 juillet 2025 - L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les privant de toute possibilité de marquer des points lors de la première journée de compétition. Grâce à l'engagement acharné des équipes techniques de SailGP France et de SailGP, une nouvelle aile de 24 mètres a pu être entièrement reconstruite dans la nuit, permettant au bateau tricolore de prendre le départ des courses du jour. Plus de 20 000 spectateurs étaient rassemblés dans le Solent pour admirer le spectacle.

L'équipe de France SailGP prête à affronter les meilleurs à Portsmouth

PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 16 juillet 2025 - Ce week-end, l’équipe de France SailGP entre à nouveau en lice à l’occasion du Sail Grand Prix de Portsmouth, l’un des rendez-vous les plus plébiscités des fans de voile qui seront nombreux pour assister à ce nouveau grand spectacle sportif. Après une brillante performance lors du précédent Grand Prix de New-York, où l’équipage tricolore a remporté les régates préliminaires et terminé sur le podium, les Bleus de Quentin Delapierre arrivent à Portsmouth avec une motivation décuplée et l’objectif clair de monter sur la plus haute marche du podium.