Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Haut Niveau en Voile

Lesactus SailGP

L'équipe de France SailGP signe un retour remarquable après une avarie technique à Portsmouth lors de la première journée de course

PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 20 juillet 2025 - L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les privant de toute possibilité de marquer des points lors de la première journée de compétition. Grâce à l'engagement acharné des équipes techniques de SailGP France et de SailGP, une nouvelle aile de 24 mètres a pu être entièrement reconstruite dans la nuit, permettant au bateau tricolore de prendre le départ des courses du jour. Plus de 20 000 spectateurs étaient rassemblés dans le Solent pour admirer le spectacle.

L'équipe de France SailGP prête à affronter les meilleurs à Portsmouth

PORTSMOUTH, ROYAUME UNI - 16 juillet 2025 - Ce week-end, l’équipe de France SailGP entre à nouveau en lice à l’occasion du Sail Grand Prix de Portsmouth, l’un des rendez-vous les plus plébiscités des fans de voile qui seront nombreux pour assister à ce nouveau grand spectacle sportif. Après une brillante performance lors du précédent Grand Prix de New-York, où l’équipage tricolore a remporté les régates préliminaires et terminé sur le podium, les Bleus de Quentin Delapierre arrivent à Portsmouth avec une motivation décuplée et l’objectif clair de monter sur la plus haute marche du podium.

SailGP | L'équipe de France a brillé sur le podium à New York après avoir dominé les phases préliminaires

NEW YORK - 8 juin 2025 - L’équipe de France SailGP termine sur le podium à la troisième place du Mubadala Sail Grand Prix à l’issue d’une finale contre les Néo-zélandais et les Espagnols qui remportent ce dernier événement américain. Il s’agit du deuxième podium des français sur quatre Sail Grand Prix disputés depuis le début de la saison 2025. L’objectif final reste d’atteindre le top 3 pour disputer la Grande Finale du Championnat Rolex SailGP et l’équipe de France est ce soir dans la feuille de route ! Cet événement marque aussi la fin d’une expérience incroyable sous le signe de l’inclusion avec les 8 jeunes de notre partenaire Inspired by Kylian Mbappé qui ont pu expérimenter, apprendre et profiter pendant toute une semaine aux côtés d’Accor et de l’équipe de France SailGP.

Sail GP : L'équipe de France en finale et sur le podium à San Francisco !

Les barbares de brise sont de retour et l’ont fait : conjurer le sort en décrochant avec brio leur première place en finale ici à San Francisco pour leur 3e événement dans cette Saison 2025. A l’issue d’une belle bataille, l’équipe de France signe sous le Golden Gate Bridge un magnifique podium sur la troisième marche derrière l’équipe Canadienne et l’équipe Espagnole, vainqueur de ce Sail Grand Prix. L’équipe Australienne a été quant à elle privée de finale suite à un incident majeur survenue au départ de la 7e course lorsque son aile s’est soudainement brisée.

Sail GP : Des hauts et des bas pour les Bleus à Los Angeles

LOS ANGELES - 17 mars 2025 - C’est dans la cité des Anges en Californie que s’est déroulé le 4e round de la saison 2025 et le deuxième disputé par les Français. Les “Bleus” étaient de retour en force lors du premier jour de course avec une belle montée en puissance au fil de la journée qui s’est conclue par une victoire lors de la dernière manche et une place de 4e au classement général provisoire. Seulement, les journées se suivent mais ne ressemblent pas. La dernière journée du Rolex Los Angeles Sail Grand Prix n’aura malheureusement pas réussi aux français dans un vent très léger. L'équipe tricolore va analyser ces deux journées afin de rebondir et retrouver les avants postes, à l’image des courses de samedi, à San Francisco dès le week-end prochain

SAIL GP : Une entrée en compétition prometteuse !

Après avoir observé les deux premières étapes du circuit depuis les bateaux spectateurs, l’Equipe de France SailGP a fait son grand retour à la compétition ce week-end à Sydney. Seulement un jour après la livraison de leur nouveau F50, les Français terminent sixièmes du KPMG Australia Sail Grand Prix à égalité de points avec le Canada. Une troisième étapge de la saison 2025 qui couronne l’équipe Emirates GBR de Dylan Fletcher.