Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Haut Niveau en Voile

Lesactus SailGP

Sail GP : L'équipe de France en finale et sur le podium à San Francisco !

Les barbares de brise sont de retour et l’ont fait : conjurer le sort en décrochant avec brio leur première place en finale ici à San Francisco pour leur 3e événement dans cette Saison 2025. A l’issue d’une belle bataille, l’équipe de France signe sous le Golden Gate Bridge un magnifique podium sur la troisième marche derrière l’équipe Canadienne et l’équipe Espagnole, vainqueur de ce Sail Grand Prix. L’équipe Australienne a été quant à elle privée de finale suite à un incident majeur survenue au départ de la 7e course lorsque son aile s’est soudainement brisée.

Sail GP : Des hauts et des bas pour les Bleus à Los Angeles

LOS ANGELES - 17 mars 2025 - C’est dans la cité des Anges en Californie que s’est déroulé le 4e round de la saison 2025 et le deuxième disputé par les Français. Les “Bleus” étaient de retour en force lors du premier jour de course avec une belle montée en puissance au fil de la journée qui s’est conclue par une victoire lors de la dernière manche et une place de 4e au classement général provisoire. Seulement, les journées se suivent mais ne ressemblent pas. La dernière journée du Rolex Los Angeles Sail Grand Prix n’aura malheureusement pas réussi aux français dans un vent très léger. L'équipe tricolore va analyser ces deux journées afin de rebondir et retrouver les avants postes, à l’image des courses de samedi, à San Francisco dès le week-end prochain

SAIL GP : Une entrée en compétition prometteuse !

Après avoir observé les deux premières étapes du circuit depuis les bateaux spectateurs, l’Equipe de France SailGP a fait son grand retour à la compétition ce week-end à Sydney. Seulement un jour après la livraison de leur nouveau F50, les Français terminent sixièmes du KPMG Australia Sail Grand Prix à égalité de points avec le Canada. Une troisième étapge de la saison 2025 qui couronne l’équipe Emirates GBR de Dylan Fletcher.

Une nouvelle Equipe de France pour Sail GP

Alors que les athlètes français de SailGP sont dans les starkings block pour leur reprise de la compétition à Sydney, la Fédération Française de Voile est fière de leur attribuer le statut d’Équipe de France. Ensemble, ils porteront haut des couleurs de la France et s’engagent à faire briller les valeurs d’excellence, de performance et d’éthique qui rassemblent les équipages tricolores.

France SailGP Team dévoile son équipe pour la Saison 2025

LORIENT, FRANCE - 15 novembre 2024 - Quatre mois après la Grande Finale de la Saison 4 à San Francisco, la planète SailGP est en ébullition à une semaine du lancement de la Saison 2025. Alors que le mercato SailGP s’achève après beaucoup de remue-ménage, France SailGP Team est fière d’annoncer le renouvellement de la majorité de ses navigants. Camille Lecointre intègre l’équipe au poste de tacticienne et Enzo Balanger à celui de jeune navigant Inspire*. Les Bleus, qui attendent la livraison de leur nouveau F50, ne seront pas sur la ligne de départ à Dubaï mais ils rejoindront la plus grande flotte SailGP jamais vue à Auckland en janvier. Au total, 12 nations s’affronteront lors de cette Saison 2025 avec plus de 7 millions de dollars à la clé !

Sail GP : Grande Finale en ligne de mire pour les Français

NEW YORK, USA - 23 juin 2024 - Réguliers, les Néo-Zélandais de Peter Burling remportent le New York Sail Grand Prix. En tête du championnat depuis le neuvième Grand Prix de la saison à Christchurch - qu’ils avaient remporté à domicile -, les Blacks Foils garantissent par la même occasion leur place pour la Grande Finale de San Francisco. Le Canada de Phil Robertson décroche la 2ème place devant les Britanniques de Giles Scott. Les Français de Quentin Delapierre signent une belle journée (3-3) et terminent 5èmes à New York. Une opération qui les maintient à la 4ème place du championnat, derrière les Espagnols de Diego Botín (3èmes) et les Australiens de Tom Slingsby (2èmes).